LIBREVILLE FASHION WEEK est une source d'informations, d'échanges, et de découvertes. Outre le fait d'y rencontrer les nouveaux talents en matière de création, de s'informer, de visiter les stands et participer aux ateliers de relooking, cette manifestation va réunir plusieurs métiers de la mode pendant 7 jours (1 semaine)
Les défilés de mode seront au centre de cet évènement. Pour cette 1e édition, les défilés présenteront des créateurs de plusieurs pays, une exposition-vente, ainsi que des ateliers de relooking
Les objectifs
1 -La mode et l’habillement mettent en exergue les inégalités et les paradoxes Nord/Sud. L’objectif fondamental poursuivi par cet évènement est le renforcement d’une coopération harmonieuse entre les différents créateurs d’Afrique et d’ailleurs dans les domaines de l’industrie de la mode, du textile et de l’habillement.
2-Promouvoir la mode africaine non seulement comme expression artistique ou artisanale, mais également comme outil économique de développement et d’insertion sociale, car elle combine des aspects créatifs, médiatiques, industriels et commerciaux.
3- Rassembler des créateurs qui proposent des créations respectueuses de l’homme et de l’environnement, car la mode a aujourd’hui une responsabilité dans les principaux enjeux sociaux et environnementaux.
4- Etre un moyen d’action créatif et un atout majeur dans la découverte de la valeur patrimoniale des matières textiles naturelles d’Afrique. Elargir, encourager les utilisations novatrices de ces matières textiles et promouvoir les arts textiles en valorisant les savoir-faire en matière de création textile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire